Comment faire ton thème astral ou celui de tes proches ? C’est peut-être une question que tu te poses ? Tu vois tes collègues ou tes ami(e)s te dire moi je suis Ascendant Lion, Soleil en Cancer, Lune en Taureau et tu es curieuse ? Tu aimerais également connaître ton thème astrologique et analyser celui de tes proches ?
En tant qu’astrologue, je vais t’expliquer dans cet article comment établir un thème astral et t’expliquer les informations dont tu vas avoir besoin pour l’éditer ! Tu es prête ?
Allez go c’est parti !
REJOINS-MOI SUR INSTAGRAM
Rejoins-moi dès maintenant sur Instagram pour découvrir d’autres conseils inspirants et des astuces pratiques pour ton développement personnel grâce à l’astrologie ! 👇
Qu’est-ce que le thème astral ?
Un thème astral est une carte du ciel qui représente la position des planètes, du Soleil et de la Lune dans le ciel, au moment de la naissance d’une personne.
Il est divisé en douze maisons astrologiques, chacune représentant un domaine de vie différent comme la famille, la carrière, les relations, etc.
Le thème astrologique se compose de douze signes du zodiaque, de huit planètes et de deux luminaires (Soleil et Lune), et de douze maisons astrologiques. A cela, s’ajoute l’axe de l’Ascendant, Descendant, du Fond du ciel, Milieu du ciel et les aspects.
L’interprétation d’un thème astral est une science qui peut paraître complexe au premier abord ! Mais en tant qu’astrologue, je t’assure qu’avec un minimum de structure et de méthodologie c’est un outil facile à apprendre.
Pourquoi faire son thème astrologique ?
Le thème astrologique est surtout utilisé dans un but de connaissance de soi. Il permet d’étudier la personnalité, le caractère, les forces et les faiblesses d’une personne. Et, il y a de nombreux avantages à analyser son thème astral.
- Le premier étant de mieux se comprendre. En effet, le thème astral peut t’aider à comprendre quelles sont tes forces et tes faiblesses. Mais, il peut également t’aider à identifier tes motivations profondes, tes objectifs de vie et ta personnalité.
- Le deuxième avantage d’analyser ton thème astral est d’améliorer tes relations avec les autres. En effet, le thème astral peut t’indiquer quels sont tes besoins. Et si tu réalises une synastrie (superposition de deux thèmes) tu peux également comprendre quels sont les besoins de ton conjoint, de ta famille, de tes enfants, etc. Et ainsi, en comprenant les besoins de chacun, il est plus facile de trouver un consensus et d’apaiser les tensions.
- Enfin, le dernier avantage majeur que je vois c’est de te préparer aux énergies à venir. Le thème astral peut devenir un guide et te permettre d’identifier les défis ou les opportunités à venir, grâce notamment à l’analyse des transits et progressions et de la révolution solaire. Mais, attention, l’astrologie ne peut pas prédire sous quelle forme les événements vont arriver. Elle permet uniquement de comprendre les énergies que nous traversons et de prendre des décisions plus éclairées.
Comment faire son thème astral ?
Aujourd’hui, avec les outils numériques que nous possédons, peu ou plus d’astrologues réalisent le montage d’un thème astral à la main avec les éphémérides. Surtout que cela est source d’erreur. Car, il faut réaliser de très nombreux calculs mathématiques et cela demande énormément de temps à faire soi-même.
Mais voyons en détail les différentes étapes pour faire son thème astral.
1 – Rassembler les informations
Pour pouvoir créer ta carte du ciel (ou celui de tes proches), il te faudra avoir en ta possession :
- La date de naissance.
- L’heure de naissance (l’ascendant avance d’un degré toutes les 4 minutes, c’est pour cela que connaître l’heure exacte de naissance est très important). D’ailleurs, tu peux retrouver l’heure de naissance sur le carnet de santé ou l’extrait d’acte de naissance.
- Le lieu de naissance.
Attention, si tu n’as pas ces éléments d’information tu ne pourras pas établir de thème astral.
Mais, voyons maintenant comment créer un thème astral.
2 – Créer ta carte du ciel : avec ou sans internet ?
Comme tu l’auras comprise exit les éphémérides. Pour obtenir ton thème astrologique nous allons utiliser des logiciels (avec ou sans connexion internet).
Avec une connexion internet tu peux te rendre sur le site Astrotheme ici. Leur logiciel interne est fiable et te permettra d’obtenir ton thème astral, ainsi que quelques explications d’interprétation très facilement.
Si tu es un peu plus avancée en astrologie, tu peux utiliser d’autres logiciels à télécharger sur ton ordinateur comme olympia ou azimut35 (pour PC) ou AstroGold (pour Mac). L’avantage des logiciels de bureau, c’est que tu n’auras pas besoin de connexion internet pour travailler.
Voilà, maintenant il ne te reste plus qu’à rentrer tes informations de naissance et le logiciel en quelques secondes établit ton thème astral. Un vrai jeu d’enfant ! Le plus dur sera d’analyser et d’interpréter le thème.
EXPLORE LES PROFONDEURS DE TON THÈME ASTRAL
Tu as envie de découvrir quels sont tes conditionnements passés et quel est le chemin d’évolution de ton âme ? Réserve la lecture de ton thème astral avec moi.
Identifier ta trinité
Une fois le thème astrologique généré et pour ne pas t’éparpiller dans l’analyse de ton thème, tu peux commencer par observer le positionnement de ton Soleil, de ta Lune et de ton Ascendant sur ton thème.
Dans quel signe se situent-ils ? Dans quelle maison ? Est-ce qu’ils sont dans des signes de feu, de terre, d’air ou d’eau. Tu peux d’ailleurs lire mon article sur les 4 éléments en astrologie.
- Le soleil représente ta motivation profonde, ton énergie vitale, ton feu intérieur.
- La lune représente ton âme, tes émotions, ton éducation, tes patterns familiaux.
- L’ascendant représente ta personnalité et la façon dont tu te montres au monde.
Attention, ne soit pas frustrée si tu n’arrives pas à interpréter le placement de ton soleil, de ta lune ou de ton ascendant. L’astrologie est une discipline complexe qui demande d’apprendre une nouvelle langue, comme tu apprendrais une langue étrangère ! Et, je te rassure, on peut apprendre l’astrologie de manière fun et ludique !
Analyser et interpréter
Mon premier conseil pour analyser ton thème est de regarder, comme on l’a vu, la position de ton Soleil, de ta Lune et de ton Ascendant en signe et en maison. Mais, tu peux aussi prendre du recul sur ton thème et l’analyser de manière globale. Est-ce que les planètes sont situées toutes du même côté ? Est-ce que tu as un amas planétaire (c’est-à-dire plus de trois planètes dans un même signe)? As-tu une dominante de l’élément feu, terre, air, eau ? Qu’est-ce qui te saute aux yeux ?
Si tu débutes en astrologie, c’est tout à fait normal de buter sur l’interprétation car c’est l’étape la plus complexe du travail d’astrologue. Pour faire une bonne analyse, il te faudra déjà apprendre les significations des signes du zodiaque et des planètes. Et, lorsque tu te sentiras plus à l’aise dans ton interprétation, tu pourras complexifier l’analyse en interprétant les aspects. Comme me disait ma grand-mère : « Un pas après l’autre, Paris ne s’est pas faite en un jour 🙂 ».
Voilà, maintenant tu sais comment faire un thème astral. Bravo ! Tu peux dorénavant établir ton thème astral et celui de tes proches.
Pour aller plus loin et découvrir d’autres conseils inspirants et des astuces pratiques pour ton développement personnel, je t’invite à t’abonné à ma Newsletter. En plus de te partager des conseils autour des énergies du moment, je partagerai avec toi les dernières actualités celestes. Inscris ton adresse mail ci-dessous pour recevoir des conseils exclusifs sur l’astrologie et le développement personnel directement dans ta boîte mail !
Aurélie – Kaleidea
Coucou, moi c’est Aurélie, je suis astrologue et accompagnatrice en développement personnel.
J’accompagne mes clientes à retrouver clarté et confiance en elles, grâce à l’astrologie et le développement personnel.
Tu veux plus d’info sur mes prestations ? Découvre les ici.